L'entreprise TVSL

Comment est née TVSL ?

La société TVSL est née à Saint Lin (79) en 1977 sous l’initiative de trois hommes : Gilles GAILLARD (technicien en aéraulique) et deux associés (initialement
chaudronniers).


Le constat initial est simple : les industries de bois rejettent divers déchets qui nuisent quotidiennement au rendement et à la santé des salariés.


L’objectif a donc été de trouver une idée qui permette d’aspirer ces matières afin de limiter les pertes et optimiser les postes de travail.


Avec peu de moyens financiers mais beaucoup d’idées, TVSL voit le jour en tant que concepteur et fabricant de systèmes d’aspiration pour ces déchets et s’étend sur le Grand-Ouest avec plusieurs domaines d’expertise.


C’est grâce à ce savoir-faire que la société s’est vue récompensée de la première prime à la création d’entreprise de la région Poitou-Charentes en 1978, un an donc après le début de l’aventure ! 


Aujourd’hui, TVSL appartient au groupe fermé des fabricants de systèmes aspiration industriels répondant aux normes en vigueur (CARSAT, INRS). Nous travaillons aussi bien sur les locaux de travail (pour les aspirations et filtrations des particules en suspension et fumées) que sur les rejets vers l’atmosphère (poussières, odeurs, COV).

Avec qui travaillons-nous ?

Afin de proposer une offre adaptée à vos besoins nous travaillons avec des fournisseurs garantissant :
• Des matières de qualité
• Le respect des délais
• Une politique RSE avancée

Contactez-nous !

Si vous avez des questions, une demande ou une réflexion sur un projet d’équipement en aspiration industrielle,
n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact :